J’ai choisi de rôtir cet oiseau au four, laqué de miel, de soja, et d’épices diverses. J’ai préparé une sauce à part, avec des figues et du raisin noir, des fruits de saison qui se marient particulièrement bien avec différentes viandes. Le tout a été servi sur un pilaf de fruits secs. C’était beau, festif et parfumé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un délicieux plat de colvert à préparer en écoutant Memo from Turner de Mick Jagger
Un Maury rouge sublime les notes sucrées-épicées du plat, tandis qu’un jus de raisin épicé aux clous de girofle et cannelle en renforce la profondeur aromatique.
Tortore partage également ces recettes.
Le kumquat atténue l’amertume de la roquette, les noix ajoutent de la texture, et les raisins une petite note douce.
Créée dans les années 1890 à l'hotel Waldorf de New York cette salade est préparée à partir de pomme et de céleri hachés en julienne, avec des noix et des raisins et une sauce mayonnaise. Une salade fraîche et croquante, idéale pour quand on a trop de céleri.
Aujourd’hui, c’est du mélange d’épices que je souhaite vous parler, mais sachez que la recette que je vous présente ci-dessous n’est qu’une parmi des centaines (des milliers ?) de recettes possibles. Le za’atar peut varier à l’infini et je n’ai aucunement la prétention d’en détenir une recette parfaitement authentique ni supérieure aux autres.
Si vous ne disposez pas d’hysope, utilisez un mélange d’origan, de thym et de marjolaine (ou un mélange de deux de ces herbes au choix), vous ne serez pas déçus, bien au contraire
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1