Aujourd’hui, c’est du mélange d’épices que je souhaite vous parler, mais sachez que la recette que je vous présente ci-dessous n’est qu’une parmi des centaines (des milliers ?) de recettes possibles. Le za’atar peut varier à l’infini et je n’ai aucunement la prétention d’en détenir une recette parfaitement authentique ni supérieure aux autres.
Si vous ne disposez pas d’hysope, utilisez un mélange d’origan, de thym et de marjolaine (ou un mélange de deux de ces herbes au choix), vous ne serez pas déçus, bien au contraire
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute TELEPHONE - Le vaudou (est toujours debout)
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Tortore partage également ces recettes.
Pour les variantes qui me viennent à l’esprit au moment où je tape ce texte, on peut imaginer quelque chose de plus British, avec du bacon et du cheddar râpé ; quelque chose de plus scandinave, avec du saumon fumé et des pluches d’aneth ; ou quelque chose de plus italien, avec des tomates cerises et du basilic.
Ces petits pains à la ciboulette et aux baies roses sont simples, rapides à préparer (il suffit de s’occuper pendant les temps de pousse) et vraiment très parfumés !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1