J'ai voulu cette salade simple, juste les fèves, la menthe et une pincée de cumin
mais on peut y ajouter de l’ail, du za’atar, de l’oignon nouveau… Question de goût et d’humeur du moment !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute bien tranquillement Soundgarden - Black Hole Sun
Lutsubo partage également ces recettes.
A chaque année sa recette de petites asperges sauvages. Cette fois, je les ai testées avec des pâtes et c'est bien bon ! Comme j’avais aussi du bon basilic thaï, la recette s’est un peu métissée et j’ai abouti sur un plat merveilleux, quelque part en l’Italie et l’Asie.
Une précision en préambule, une soupe d’inspiration mexicaine d’après moi, mais je ne suis jamais allé au Mexique et je ne connais sa cuisine que par les restaurants, aux Etats Unis surtout. Alors je veux bien vos retours, cette soupe a-t-elle bien des accents mexicains selon ceux qui s’y connaissent ? Une soupe un peu bricolée et totalement délicieuse !
J’aime le fenouil sous toutes ses formes – cru comme cuit – et j’en fais souvent des salades fraîches et croquantes, en toutes saisons. Voici donc une jolie salade japonisante pour le début de l'hiver !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2