Un dessert gourmand à la crème au chocolat, garnie d'une meringue à l'italienne aux guimauves. Une tarte au chocolat, moins calorique, tout aussi délicieuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Streetfood et cuisine du monde partage également ces recettes.
La recette de "glace à l'italienne" qui suit est particulièrement parfumée, fondante, onctueuse, légère. L'ajout de meringue italienne apporte vraiment une douceur un fondant craquant. Il serait dommage de s'en passer, qu'en dites-vous ?
Toute la fraîcheur onctueuse d'un milkshake épicé, que l'on peut déguster à la paille, à la terrasse d'un café de Lisboa (Lisbonne) ou simplement chez soi en pensant aux prochaines vacances.
Dans les prairies canadiennes, situées à l'ouest du pays, ce dessert crémeux et onctueux est préparé avec des baies d'Amelanchier. Dans cette recette, nous utilisons des myrtilles, ces petits fruits de saison si savoureux, dotés de nombreuses vertus pour la santé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1