Pour ce qui est de l'aimer, soit on l'adore ou on la déteste, à cause de son goût un peu particulier, bien prononcé. Pourtant c'est une viande de premier choix en gastronomie pour sa tendreté et sa saveur. Un fondant et un goût exceptionnels, impossible de se retenir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Red Hot Chili Peppers - Snow
Un Bordeaux ou un Syrah mettent en valeur la richesse de l’agneau. Un jus de raisin rouge légèrement épicé accompagne parfaitement ce plat longuement mijoté.
Le popoteur partage également ces recettes.
J’ai déjà sur mon blog une recette de gigot, avec la non moins fameuse cuisson de sept heures. Résultat divin pour obtenir une viande qui s’effiloche et d’une tendreté extrême.
Cette fois, avec cette nouvelle recette, les amateurs de viandes rouges et saignantes à souhait vont être ravis. Il s’agit d’une cuisson basse température, avec une consigne de fin de cuisson à 58°C à cœur pour obtenir une cuisson juste à l’extérieur et rouge à l’intérieur. Si vous voulez une cuisson à point, amener cette température à cœur entre 60 et 63°C, et enfin entre 65 et 68°c pour une viande bien cuite.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1