Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le popoteur partage également ces recettes.
Le pain de viande, ou rôti haché, est un grand classique de la cuisine familiale. Il associe viande hachée, mie de pain trempée dans du lait, oignon, œuf et épices, puis se façonne en forme de pain avant d’être cuit au four ou en cocotte.
Dans certaines versions canadiennes, l’ajout de sauce tomate apporte moelleux et profondeur de goût. Simple et réconfortant, il se déguste aussi bien chaud que froid et se trouve facilement à la coupe chez le boucher.
Troisième de ma catégorie de recette avec l'une des plus connues de toutes et tous, je veux parlé de la pizza Royale adorée des petits comme des grands.
Cette fois c'est une base à la tomate et d'origan frais qui va servir de support aux autres ingrédients.
S’il est un plat à la fois traditionnel et profondément populaire, c’est bien le lapin à la moutarde, qu’elle soit forte ou à l’ancienne. On le retrouve souvent sur les tables du dimanche, généreux et réconfortant, chargé de souvenirs. Chacun a sa petite touche, son tour de main, sa version transmise de génération en génération : un véritable héritage familial, hérité de nos parents ou de nos grands-parents.
Pour l’accompagner, rien de compliqué : une purée toute simple, un riz blanc cuit à l’eau ou façon pilaf, des pâtes selon l’envie, un chou-fleur rôti au four ou encore une polenta bien crémeuse. Des garnitures sobres, parfaites pour laisser toute la place à la sauce et au goût inimitable du lapin à la moutarde.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1