Avec les quantités, j'ai confectionné deux petits plats à gratin pour un service un peu chic du dimanche midi et un grand familial. Vous pouvez tout à fait ne faire que le grand plat. Accompagné d'une salade verte, voilà un repas complet très agréable en cette saison froide.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute U2 - Original Of The Species
Le popoteur partage également ces recettes.
Chaque année, j’attends avec impatience l’arrivée de cette pomme de terre sur les étals. Variété primeur emblématique, la pomme de terre de Noirmoutier se décline en quatre variétés, ce qui permet d’en profiter de mars à juin.
On retrouve d’abord la Sirtema, disponible du 15 mars au 30 avril, puis la Bonnotte, la plus ancienne et la plus prisée, récoltée entre le 8 et le 18 mai. Vient ensuite la Lady Christ’l, de mai à fin juillet, et enfin la Lodéa, présente du 15 mai au 10 juin.
Si vous hésitez, laissez-vous tenter sans réserve par la Bonnotte, véritable ambassadrice de l’île. Son goût subtil de châtaigne fraîche, relevé d’un peu de beurre demi-sel, simplement cuite à la vapeur ou rissolée, promet une explosion de saveurs.
Quand l'envie vous prend de déguster une andouillette vin blanc mais aussi d'une quiche qui sort du commun, voici comment faire naître une nouvelle recette en jumelant les deux.
J'avais en ma possession tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation de ma quiche, donc en avant pour l'improvisation comme j'aime faire souvent. Si vous n'êtes pas adeptes de l'andouillette, remplacez celle-ci par du grand chorizo, voir de la saucisse type Morteau ou autres de vos régions.
Dans toute la France, l'andouillette est fabriquée à partir de porc, mais pas à Lyon. Dans cette préparation, ces charcuteries sont préparées à partir de fraises de veau, qui sont la membrane qui entoure l'intestin du veau. Un petit morceau coupé en lanières et agrémenté d'une touche d'assaisonnement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1