Cette quiche sans pâte mise sur la légèreté tout en restant très gourmande. Elle marie des poireaux fondants, de la patate douce légèrement sucrée et une touche de chèvre frais qui apporte du relief. Vous pouvez la cuire dans de petits moules individuels, comme je l’ai fait, ou dans un plat unique selon l’occasion.
L’association poireaux–patate douce fonctionne à merveille : un duo doux, rond, très agréable en bouche. Et avantage non négligeable, cette quiche se savoure aussi bien chaude que tiède ou même froide.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
N’importe quelle viande à pot-au-feu fera l’affaire, que ce soit gîte, collier ou encore paleron. J’avais un beau morceau de paleron au congélateur, c’est donc ce que j’ai choisi.
Je vous propose de réaliser des clafoutis salés au fromage de chèvre et à l’ail des ours. Toujours aussi bon et gourmand, à déguster tiède ou froid, accompagné d’une petite salade de roquette en l’occurence, elle a du goût, j’aime ça, sans oublier le filet d’huile d’olive et le vinaigre balsamique qui lui vont si bien.
Je vous retrouve aujourd’hui avec ce gratin de haddock qui nous a bien régalé, une recette dénichée dans le dernier Saveurs hors-série sur les plats uniques. J’ai ainsi pu tester un boulgour d’épeautre que j’avais dans mes placards qui s’est révélé délicieux. Alors place à la recette avec ce gratin savoureux et léger !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1