Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
margot zhang partage également ces recettes.
Un petit plat réconfortant classique et populaire en Chine. La recette est simple, de l’œuf et de l'eau mélangés qui cuisent à la vapeur doucement. Pourtant, pour avoir une texture parfaite - onctueuse et soyeuse -, il y a tout de même quelques règles à respecter.
Qu'est-ce que c'est un œuf de cent ans finalement ? D'abord, ce n'est pas un œuf que les Chinois laissent pourrir pendant 100 ans ! En chinois, il s'appelle pidan. C'est un œuf de cane cru enveloppé d'une pâte à base de boue, de chaux, d'aiguilles de pin et des aromates. On laisse l’œuf dans cette pâte pendant plus de 50 jours, c'est une cuisson lente et douce par réaction chimique du mélange des ingrédients.
La préparation de ce plat ressemble à celle de ma recette poulet Gong bao. En fait, gong bao est une façon de préparer un plat chinois, c'est une spécialité de Sichuan, province du sud-ouest de la Chine. Trois ingrédients sont indispensables pour faire le gong bao : poivre de Sichuan, piments rouges séchés, cacahuètes grillés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1