2Lavez et séchez les citrons verts. Râpez le
zeste d'un citron vert et demi au-dessus du lait de coco. Pressez-le pour le mélanger au lait de coco avec 6 g de gélatine (ou 3 g d'agar-agar) et 4 cs de sucre.
3Portez à ébullition en remuant. Coupez le feu dès l'ébullition si vous avez utilisé de la gélatine. Laissez frémir en remuant 1 ou 2 min pour l'agar-agar.
4Répartissez dans des petites verrines et placez-les au réfrigérateur pour que la prenne gélifie (en hiver, elles refroidiront plus vite sur le rebord de votre fenêtre). Comptez environ 2 h.
5Râpez le reste du zeste du deuxième citron vert au-dessus d'une petite casserole. Pressez ce citron et mesurez le jus. Vous devez obtenir environ 7,5 cl de liquide : complétez avec de l'eau et versez dans la casserole. Mélangez avec 3 g de gélatine (ou 1,5 g d'agar-agar) et le reste de sucre.
6Portez à ébullition en remuant et arrêtez au premier bouillon (poursuivez 1 ou 2 min avec l'agar-agar). Laissez en attente à température ambiante (pas au frais) jusqu'à ce que les crèmes commencent à prendre. Le sirop doit rester fluide.
7Quand la surface des verrines est prise, répartissez le sirop à la gélatine sur le dessus et replacez au frais environ 2 h ou jusqu'au moment de servir.