Des petits pains qui seront du plus bel effet sur votre table et qui plairont à vos convives. Quelle que soit la fête, le foie gras est souvent, si ce n'est toujours le bienvenu. A servir en mises en bouche ou pour un apéritif dinatoire.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez préparer ces délicieux petits pains en écoutant Bill Withers - Lovely Day
Nadji partage également ces recettes.
Un petit dessert à faire les yeux fermés, tellement c’est facile à réaliser en plus d’être très bon : crème à la pistache et aux saveurs orientales avec l’ajout de l’eau de rose. Pistaches et eau de rose se marient très bien. L’utilisation de la maïzena permet d’avoir une crème sans gluten. La quantité de sucre est une question de goût : vous pouvez en mettre plus ou moins selon votre goût.
Le foie gras,
spécialité française, tellement bon dégusté bien frais sur une tranche de pain toasté, peut aussi se décliner de multiples façons. Plutôt que des ramequins, plus pratiques pour la cuisson des flans ou des crèmes au bain-marie, optez pour des verrines joliment présentées pour une table chic et festive.
Le foie gras se marie très bien avec des saveurs sucrées telles que le pain d'épices, les figues ou les pommes. Alors pour changer un peu des toasts, je vous propose une panna cotta aux pommes caramélisées. Cette recette sera parfaite à servir en amuse-bouches pour le réveillon.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1