Avec la tomate, la courgette est très présente dans nos assiettes en été. C'est un légume accessible et qui peut être cuisiné de tant de façons différentes, en version salée ou sucrée.
Aujourd'hui je l'ai utilisée pour préparer un gâteau salé, avec du jambon et du fromage. Facile à préparer, il peut être servi en apéritif ou en entrée, accompagné d'une salade et constitue une alternative gourmande aux cakes salés.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Je vous propose un sapin de mini saucisses en feuilletage, parfait pour les fêtes de fin d’année. Joli sur la table, ludique et convivial, il se prépare facilement et rencontre toujours un grand succès, surtout si les enfants participent à la préparation.
Pour varier les saveurs, on peut utiliser un mélange de saucisses parfumées, ici à l’indienne et à la créole. Servez ce sapin avec quelques sauces pour tremper chaque bouchée : un apéritif festif, gourmand et vraiment délicieux.
Aujourd'hui je vous propose un pain roulé au fromage, aux oignons verts et à la ciboulette. Une nouvelle spécialité moldave, appelée Invartita cu branza sarata. Un délicieux pain pour accompagner un plat ou une salade ou à servir tel quel au petit déjeuner ou pour un goûter salé, un piquenique.
Croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, ce pain est bien garni et très parfumé. Il est assez facile à faire aussi, à la portée de tous. Ça change et c'est délicieux.
Voici une terrine de crevettes et de saumon fumé. Une entrée festive, que j'avais servie pour le repas de Noël. C'est pratique car elle se cuisine la veille, ce qui permet de s'avancer dans les préparatifs. C'est facile à faire aussi. Le résultat est léger et délicieux, nous nous sommes régalés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1