Ce gâteau est super fondant. Aux framboises dans la recette originale, j'ai utilisé un mélange de framboises et de groseilles à proportions égales et ça a été délicieux. Vous pouvez utiliser également d'autres fruits rouges comme des mûres ou des myrtilles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose un gâteau aux myrtilles, avec de la ricotta. Un grand gâteau, pas trop sucré, bien fruité, avec une texture moelleuse et humide grâce à la ricotta. Vous pouvez l’aromatiser, si souhaité, avec un peu de vanille ou des zestes de citron.
Avec la même préparation, on peut faire également des muffins. Dans ce cas, il faudra ajuster le temps de cuisson, qui sera moins long. Recette en vidéo
Aujourd'hui je vous propose un gâteau au chocolat façon Forêt Noire, surplombé de chantilly et de cerises. Une version plus simple et plus facile du fameux gâteau. Pour plus de gourmandise, vous pouvez le saupoudrer de copeaux de chocolat.
Dans quelques jours nous allons célébrer la fête des mamans et ce gâteau sera parfait pour l'occasion. Vous pouvez également le préparer pour n'importe quelle occasion festive.
Aujourd'hui je vous propose un gâteau aux amandes et à la ricotta, sans farine et sans gluten. Il a une consistance humide qui fond dans la bouche. Elle ressemble à celle d'un cheesecake, avec tout ce fromage et la poudre d'amandes. On dirait un mix des consistances entre un cheesecake et un amandier.
Les amandes effilées apportent un peu de croquant et un goût torréfié agréable. En arrière-gout, on sent le citron. Bref, un gâteau bien gourmand et délicieux. Recette en vidéo.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1