Un gâteau de crêpes délicieux et pleins de pep's ! Les crêpes sont badigeonnées d’un lemon curd plein de pep’s et de vitamines, ainsi que d’une confiture maison cassis et framboises. Pour encore plus de gourmandise, le gâteau de crêpes est décoré façon tarte au citron, avec une bonne meringue italienne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On déguste une belle part de ce gâteau de crêpes en écoutant The Who - Baba O'Riley
Amandise partage également ces recettes.
Des macarons à la pistache bien gourmands aussi jolis à regarder que délicieux à dévorer ! La ganache est réalisée avec une pâte de pistache associée à de la pâte d'amandes. Des macarons qui feront leur effet à l'heure de la pause café !
Un dessert original parfait pour un pique-nique improvisé ! On croque donc dans des petits sandwich gourmands à base de financier pistache moelleux et recouvert d’une note fruitée et acidulée.
Rien de plus simple à faire, j’ai surmonté chaque verrine de crème, d’un lemon curd (crème de citron) que l’on utilise pour les tartes au citron ou tartes au citron meringuées. On obtient des verrines bien fraîches et légères, idéales pour finir un copieux repas.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2