C'est une tarte fermée en format familial, très généreuse en fruits. J'ai utilisé des abricots et des framboises mais d'autres fruits conviendront tout aussi bien.
Si vous voulez préparer une quantité moins importante, il suffit de diviser la quantité des ingrédients par 2.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd’hui, je vous propose une recette à la fois facile et raffinée : de jolis dômes aux fraises et à la chantilly, parfaits pour un dessert festif, un buffet gourmand, ou tout simplement pour se faire plaisir.
Ces petits gâteaux sont très simples à réaliser, sans moules spécifiques, et pourtant, ils font leur effet sur une table ! Le mariage des fraises croquantes et de la chantilly légère fonctionne à merveille : c’est frais, fruité, peu sucré, et surtout très consensuel – ils plaisent aussi bien aux petits qu’aux grands.
La texture moelleuse du biscuit, associée au fondant de la crème et au croquant des fruits, offre un équilibre parfait en bouche. Un dessert printanier et élégant, à tester sans attendre.
Un gâteau aux fraises ultra simple, moelleux et fondant, parfait pour le goûter ou le petit-déjeuner ! Il se prépare en un clin d'œil avec des ingrédients du placard. Pas de fraises sous la main ? Remplace-les par d'autres fruits ou laissez-le nature, il sera toujours délicieux !
C'est la pleine saison des prunes et, en grand amatrice de gâteaux aux fruits, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai choisi une recette qui en contient beaucoup, c'est presque comme une tarte mais avec une base moelleuse de gâteau. C'est vraiment délicieux. J'ai utilisé des prunes rouges, mais vous pouvez prendre également des quetsches ou des prunes jaunes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1