Aujourd'hui je vous propose des mini pizzas d'aubergines. A consommer chaudes, elles peuvent être proposées en apéritif ou pour un plat végétarien, à côté d'une garniture (des pommes de terre vapeur, des pâtes, du riz, etc.).
Elles sont très faciles à préparer, à la portée de tout le monde. Vous pouvez même impliquer les enfants, qui seront ravis de vous aider.
Recette en vidéo.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Découvrez la Melitzanosalata, une savoureuse salade grecque à base d’aubergines et d'huile d'olive. Traditionnellement servie en apéritif ou en entrée, elle offre une explosion de saveurs délicieusement parfumées.
Grillées au barbecue, les aubergines apportent à cette recette un goût fumé particulièrement agréable. Pour une version végétalienne, réalisez-la simplement sans feta.
Des crêpes salées aux courgettes et pommes de terre, moelleuses et savoureuses, qui changent de l’ordinaire ! Idéales pour un apéro, un pique-nique, un brunch ou même un goûter salé. À déguster telles quelles ou avec du yaourt nature ou une sauce maison. Ciboulette, persil, oignons verts ou aneth : variez les herbes selon vos envies !
Aujourd'hui je vous propose des aubergines farcies aux tomates et à la mozzarella. Un plat végétarien ou un accompagnement amélioré. Il est encore temps de profiter des légumes de l'été. C'est tellement bon !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2