Des crêpes salées aux courgettes et pommes de terre, moelleuses et savoureuses, qui changent de l’ordinaire ! Idéales pour un apéro, un pique-nique, un brunch ou même un goûter salé. À déguster telles quelles ou avec du yaourt nature ou une sauce maison. Ciboulette, persil, oignons verts ou aneth : variez les herbes selon vos envies !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose des bonbons pour accompagner vos boissons chaudes ou pour un encas. Ils sont on ne peut pas plus faciles et rapides à faire, prêts en 15 minutes seulement et sans cuisson. De plus, leur préparation ne nécessite que 4 ingrédients ! Aussi, ils conviennent aux personnes intolérantes au gluten, car ils n'en contiennent pas.
Au niveau du goût, ils ne sont pas trop sucrés, voire légèrement acidulés grâce aux abricots secs et ont un goût prononcé de noix de coco. Un vrai délice !
C'est une de mes façons préférées de cuisiner les pommes de terre primeur. Une recette très simple, avec 4 ingrédients seulement. Mais c'est tellement bon ! C'est comme ça qu'on les prépare chez nous, en Moldavie, au printemps et en début de l'été.
C'est la pleine saison des prunes et, en grand amatrice de gâteaux aux fruits, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai choisi une recette qui en contient beaucoup, c'est presque comme une tarte mais avec une base moelleuse de gâteau. C'est vraiment délicieux. J'ai utilisé des prunes rouges, mais vous pouvez prendre également des quetsches ou des prunes jaunes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1