Entre le croquant des endives violettes, la douceur des betteraves rôties et l’éclat acidulé de la grenade, cette salade joue à fond la carte du contraste. Les noix, les graines de courge et le zaatar viennent ajouter du relief et une touche chaleureuse qui réveille l’ensemble.
La vinaigrette à la mélasse de grenade apporte une profondeur légèrement sucrée et citronnée, parfaite pour l’hiver et les assiettes de fête. Dressée comme une fleur, elle illumine la table tout en restant simple à préparer, avec un vrai plus grâce à la cuisson des betteraves au four.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nicolas le Cuisinier partage également ces recettes.
En cuisine, j’adore accommoder les restes pour en faire de nouveaux plats. Un reste de riz dans le frigo a été l’occasion de préparer ce rice bowl très coloré. Une recette facile et déclinable à l'infini !
Aujourd’hui, je vous invite à un délicieux voyage culinaire avec cette salade fattouche, un incontournable de la cuisine libanaise. Colorée, fraîche et pleine de peps, elle marie tomates juteuses, concombre croquant, herbes fraîches et un assaisonnement parfumé au sumac et au zaatar.
Le tout est sublimé par des morceaux de pain pita grillé, croustillant et doré, qui apportent une texture irrésistible à chaque bouchée. C’est une salade conviviale, légère et intensément parfumée, parfaite pour accompagner vos repas estivaux ou pour un déjeuner plein de fraîcheur.
Un vrai festival de saveurs du Levant, à savourer sans modération !
Une quiche au chou-fleur et aux saveurs libanaises pourquoi pas ? Parce que le chou-fleur c'est bon et pas qu'en gratin. Comme beaucoup d'autres légumes il est délicieux dans une quiche avec un appareil à crème prise et du zaatar.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2