Essayez cette recette de porc et donnez votre avis en commentaire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Oh la gourmande partage également ces recettes.
Cette salade de riz, pastèque et feta est une belle idée fraîche et légère pour l’été. Le riz apporte de la douceur, la pastèque sa note sucrée et juteuse, et la feta un contraste salé irrésistible.
Un mélange simple et coloré, parfait pour se régaler lors des journées ensoleillées.
Ce taboulé sort des sentiers battus avec une belle générosité : le concombre remplace la tomate pour apporter une fraîcheur végétale et aquatique, la menthe parfume avec éclat, et la feta émiettée vient apporter ce petit côté crémeux et légèrement salé qui fait toute la différence. C'est le genre de plat qu'on improvise un soir de chaleur, qu'on emporte en pique-nique ou qu'on pose sur la table d'un déjeuner estival sans aucune prise de tête. Le Thermomix s'occupe du plus gros du travail, et le résultat est bluffant de saveur.
Les raisins secs glissés dans la semoule apportent une petite touche sucrée absolument charmante, à conserver même si vous préparez ce taboulé sans robot. Pour aller plus loin, vous pouvez remplacer la feta par du chèvre frais émietté, ou ajouter quelques feuilles de coriandre en complément de la menthe pour une version encore plus parfumée. Ce taboulé se bonifie au réfrigérateur après quelques heures de repos, le temps que la semoule absorbe bien tous les sucs et que les arômes se mêlent joyeusement. Pensez à le sortir un peu avant de servir et à ajuster l'assaisonnement avec un trait de citron au dernier moment.
Envie de Salade d’orecchiette au basilic, olives, tomates, concombre et feta ? Découvrez cette recette de feta et donnez votre avis en commentaire !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2