Quand on n'a plus de produits frais dans le frigo ! Ce n’est pas le repas qui affiche le meilleur bilan carbone mais comme c’est assez exceptionnel, j’ai décidé de ne pas culpabiliser mais comme il y a quand même toujours une petite morale dans chaque histoire, j’ai trouvé le rapport qualité prix plutôt mauvais. Achetés de saison, les produits locaux durables sont moins chers.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Silence... On écoute Depeche Mode
kilometre-0 partage également ces recettes.
Au dernier moment, après la photo donc, j’ai ajouté un reste de lentilles et des radis ce qui l’ont rendue vraiment complète. N’oubliez pas de mélanger les céréales avec des légumineuses si vous mangez végétarien. C’est le seul moyen pour vous d’avoir des protéines. Bon, si vous ne le faites pas, vous pouvez ajouter des œufs durs, manger un bon morceau de fromage ou vous faire des œufs au lait au dessert.
Cette recette est très inspirée de la salade folle publiée par Cuisine Actuelle en juin. Très inspirée car j’ai quand même du mal à suivre une recette : je n’ai pas mis l’oignon rouge, ai remplacé le mesclun par des pousses d’épinard et du pourpier, la fêta par de la ricotta… A faire avec des betteraves cuites achetées sur le marché parce qu’elles sont bien meilleures !
A l’approche des fêtes, on a toujours plaisir à revisiter le boudin blanc. Achetez-le si possible dans une bonne charcuterie. Il existe toutes les qualités. Je ne vais pas vous dire qu’il vaut mieux manger moins et mieux car souvent quand c’est bon, on a plutôt envie de manger un peu plus !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1