C’est la première fois que je cuisine le poulpe, je n’avais jamais sauté le pas avant et pourtant c’est un met qui j’aime de plus en plus. Alors pour commencer, j’ai opté pour une salade de poulpe aux olives et fèves toute simple, histoire de prendre confiance un peu tu vois.
Et donc j’y ai mis des olives, des fèves et du persil. Je vous conseille d’ajouter de la feta aussi, c’est vraiment pas mal avec. Pour les quantités, vous n’allez pas m’aimer, j’ai un peu tout fait au pif. Je pense vraiment que vous pouvez adapter en fonction de vos envies.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare cette recette en écoutant Earth, Wind & Fire - Let's Groove
Son caractère marin se marie à merveille avec un blanc iodé comme un Muscadet ou une infusion glacée de verveine et citron, pour une finale fraîche et herbacée.
Contes et Délices partage également ces recettes.
Une salade très orange avec chou kale, orange, carotte et feta. Bien que très bonne pour la santé car bourrée d’antioxydants, elle n’en reste pas moins beaucoup plus ferme que de la salade lambda et donc moins facile à mastiquer. Astuce du jour, malaxer la salade quelques instants après l’avoir lavée et essorée !
J’avais prévu de réaliser cette recette d’arancinis aux fèves et pesto pour ma lunch box et après un sondage sur instagram, j’ai compris que vous vouliez en profiter aussi ! Je vous partage donc la recette. L'Italie s'invite dans notre assiette avec ces arancinis aux fèves et pesto. La recette est super simple à réaliser, il faut juste être patient et bien respecter le temps de repos.
Bien que le titre soit long, sa préparation, elle, est belle et bien courte. Je trouve que ma salade se rapproche un peu du cake que j’avais fait, mais en version plus légère évidemment. Comme toujours dans le cas des salades, je ne donne pas vraiment de quantité précises, je vous laisse adapter en fonction de vos envies.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1