Essayez cette recette de curry aux pommes de terre et épinards et donnez votre avis en commentaire !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Ces roulés de saumon aux épinards combinent délicatesse, légèreté et goût — parfaits pour débuter un repas en beauté ou pour accompagner un apéritif chic.
Des feuilles d’épinards fondantes mêlées à un fromage blanc onctueux, parfumés d’aneth et de baies roses, viennent envelopper de fines tranches de saumon fumé. Le tout est roulé, frais, découpé en bouchées élégantes… un visuel aussi séduisant que savoureux.
Légers, colorés et prêts en quelques minutes, ces roulés font à la fois un amuse-bouche festif et une entrée raffinée, idéale pour les dîners de fête ou les repas entre amis.
Le Tehari est un plat authentique et original créé dans la cuisine Awadhi, une cuisine indigène de Lucknow, en Inde. Ainsi, les techniques de cuisson utilisées sont des styles culinaires moghols, qui descendent du Moyen-Orient et de l’Asie centrale et se sont répandus dans le nord de l’Inde. Ensuite, on dit que l’origine du Tehari bengali se trouve dans le vieux Dhaka ou Puran Dhaka en bengali, la plus ancienne ville de Dhaka qui a été fondée en 1608 comme capitale du Bengale moghol. Pour finir, la cuisine du vieux Dhaka est connue pour ses arts culinaires uniques des talentueux Nawabs, qui ont commencé à y résider et à y établir l’histoire.
Le Mas Riha, véritable icône de la cuisine maldivienne, est bien plus qu’un simple plat : c’est un morceau d’histoire culinaire ancré au cœur des îles de l’océan Indien.
En divéhi, mas signifie poisson et riha curry. Traditionnellement préparé avec du thon frais, parfois en conserve, ce mets reflète la pêche quotidienne des Maldiviens, qui depuis des siècles ramènent chaque matin leurs prises depuis le lagon.
Parfumé, réconfortant et généreux en saveurs, le Mas Riha se savoure volontiers avec des roshi (pain plat local) ou un bol de riz moelleux. Un classique familial qui sent bon la mer et les épices.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1