Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
patisserie.news partage également ces recettes.
On connaît tous la tarte Tropézienne, cette tarte se compose d’une brioche recouverte de sucre et garnie d’une crème parfumée à la fleur d’oranger. Dans cette recette de Tropézienne de Mercotte et Valrhôna, la crème est remplacée par une ganache montée chocolat blanc Ivoire à la fleur d’oranger.
Si on devait mettre le bonheur en pot, il ressemblerait à un pot de pâte à tartiner. Le problème, c’est que celle du commerce contient plus de sucre que de noisettes, et souvent beaucoup d’sans huile de palme. C’est pour cela que je n’en achète plus depuis longtemps. J’ai trouvé une merveilleuse alternative : la pâte à tartiner sans sucre ajouté maison. Même sans sucre, cette pâte à tartiner reste d’une gourmandise sans nom.
Votre attention mesdames et messieurs, voici peut-être (sûrement) la meilleure bûche de noël au monde. Enfin pour moi il s’agit même du meilleur dessert de l’univers et ce toutes occasions confondues.
Je veux bien sûr parler du très célèbre royal chocolat que je revisite aujourd’hui sous forme de bûche. Je vous propose donc une recette de trianon ou royal chocolat facile à faire avec son croustillant à tomber à la renverse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1