Nous vous proposons de vous faire oublier les choux de Bruxelles de la cantine trop cuits au goût de conserve avec une recette toute simple qui vous réconciliera avec les choux de Bruxelles ;-) Nos jolis petits choux seront cuits au four avec une petite touche croustillante apportée par un mélange de parmesan, de poudre de noisettes et de chapelure.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
Voici une recette toute simple à déguster à l'heure de l'apéritif, des petits cannelés au basilic et au parmesan. En fait, ces bouchées apéritives portent le nom de cannelés compte-tenu du moule utilisé mais la pâte est différente de la célèbre spécialité bordelaise.
Même si le printemps pointe le bout de son nez, ce confit de chou rouge aux châtaignes est un plat résolument hivernal, né d’un demi chou qui devait finir en salade… et qui a finalement mijoté tout doucement. Doux, légèrement sucré-salé, il accompagne à merveille une volaille de fêtes, un rôti de porc, un gibier ou se savoure simplement en plat complet.
C’est aussi une façon gourmande de profiter des atouts du chou rouge, riche en vitamines et en minéraux. Longuement confit, il devient fondant et parfumé, tandis que les châtaignes apportent du relief et encore plus de confort dans l’assiette.
Nous vous proposons aujourd'hui un grand classique de la cuisine italienne, et plus particulièrement du nord de l'Italie, le risotto. Et plus exactement un risotto aux trois fromages. Parmesan et gruyère râpé et petits morceaux de gorgonzola.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1