Il y a quelques semaines, j'ai croisé le chemin d'un belge amoureux de spéculoos. De fil en aiguille, j'ai obtenu une de ses recettes fétiches, la pâte à tartiner aux spéculoos. Pour garnir gaufres ou crêpes !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Mon fils adore les milk-shakes. Pour lui faire plaisir, je lui ai préparé : un milk-shake glacé au carambar, bien coloré et parfumé au caramel. Plutôt pas mal et très facile à préparer, à condition d'avoir un blender ou un mixeur.
Tout d'abord, en ce premier jour de l'année 2013 : bonne année à tous...
Je n'ai jamais visité le Portugal mais je ne cesse d'entendre parler des pâtisseries typique de la cuisine portugaise : les pastéis de nata. Impossible de résister à cette sorte de flan pâtissier, j'ai craqué !
Pour les puristes, pas d'inquiétude . . . la Fábrica dos pastéis de Belém ne risque pas de se faire détrôner ;)
Ma fille voulait absolument réaliser ses premiers cupcakes. Pour cela, elle a cherché une recette sur internet et a craqué pour le glaçage de cette recette : des cupcakes au chocolat et glaçage bleu vanillé. Qui n'aurait pas succombé, ils sont trop beaux, mais aussi trop bons. La consistance du gâteau au chocolat contraste avec l'onctuosité du glaçage. Une merveille !
Le seul petit reproche est que c'est un dessert un peu trop calorique, mais une fois de temps en temps...
Attention, n'oubliez pas de sortir le beurre à l'avance pour le glaçage, il doit être bien mou !
Alors, à vos tabliers !!!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2