Ce gâteau façon Paul Bocuse se cuit en deux temps, tout d’abord le gâteau avec les mirabelles et ensuite on verse une crème composée de beurre, sucre, d’œuf et d’amandes, qui va former une fine croûte et rendre ce gâteau plus gourmand.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Plaisir et Equilibre partage également ces recettes.
Avant que la saison ne se termine vraiment, je vous propose une tarte aux pêches, citron vert et romarin de Yotam Ottolenghi, ce chef anglo-israélien qui a le vent en poupe ! Cette tarte est délicatement parfumée et disparaît en un rien de temps tellement elle est délicieuse !
Ce gâteau au chocolat sans beurre est la preuve qu’on peut se faire plaisir tout en évitant le gaspillage. Parfait pour utiliser des blancs d’œufs en surplus, il offre une texture à la fois fondante à cœur et légèrement croquante en surface.
Très riche en cacao, il s’adresse clairement aux amoureux du chocolat. Sa saveur est intense, profonde, sans être écœurante. J’ai volontairement réduit la quantité de sucre afin de laisser toute la place au goût du chocolat, et l’équilibre est, selon nous, juste parfait.
Un gâteau simple, malin et terriblement gourmand, qui n’a rien à envier aux recettes plus classiques.
Une tarte extrêmement gourmande, une pâte sablée est recouverte d’une crème amandes-pistaches parfumée à l’eau de rose et surmontée d’une crème mouhalabieh. Cette tarte est tout simplement divine ! Servie bien fraîche, elle sera agréable à déguster en fin de repas ou accompagnée d’un thé dans l’après-midi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1