Bon pour tout vous avouer, je ne suis pas fan du poisson. Je me "force" à en manger car c'est bon pour la santé et comme on dit, il faut varier les poissons.
Du coup, je cherche souvent des recettes pour cuisiner le poisson, car je ne sais pas comment le cuisiner…
Cette recette est très rapide à faire et délicieuse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer avec Lou Reed - Walk on the Wild Side
Popotte partage également ces recettes.
Un plat qui déchire aussi bien au niveau des papilles que des pupilles.
La dernière fois, j’ai eu envie de faire un ceviche de saumon, mais seul pour un repas du midi, ça faisait un peu maigre.
L’accompagner de salade ? Bof ça ne me disait trop rien et là, l’idée fusa, je me suis dit je vais mettre mon ceviche de saumon dans un burger ! Le tout avec un peu de crème d’avocat…
Un délice, une belle idée de snacking du midi, très frais et plein de saveurs.
Des pâtes aux notes automnales avec ces spaghetti à la crème de courge butternut. Servir bien chaud, accompagner de jambon cru ou sans pour une version végétarienne.
Quand il s’agit de cuisiner le poisson, surtout le poisson blanc, je cherche souvent une idée qui change un peu. Cette fois, ce sont les épices rapportées de Guadeloupe qui m’ont inspirée. Direction les Antilles avec un colombo de cabillaud, parfumé et plein de caractère.
La cuisine antillaise est le reflet d’un riche métissage culturel, marqué notamment par l’influence indienne. Après l’abolition de l’esclavage, des travailleurs indiens ont été amenés dans les îles pour les plantations de canne à sucre, laissant une empreinte encore bien présente aujourd’hui, à travers les épices à colombo, le madras et bien d’autres traditions culinaires.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1