Poulet et courgette, mais pas que ... J'utilise de la scamorza fumée pour cette recette et des tomates, on a testé ça à l'apéro du week-end, tout est parti en un clin d’œil.
Ici j'utilise le moule flexipan tablette (Demarle, il mesure 21 x 21 cm), mais vous pouvez faire cette recette dans un moule souple carré ou rectangulaire, c'est juste que vous n'aurez pas le dessin de la tablette.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Supertramp - Free As A Bird
Un vin blanc frais et légèrement floral ou une eau pétillante au citron rehaussent la tendreté du poulet et la légèreté de la courgette dans ce croque savoureux.
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Croustillant à l’extérieur, terriblement fondant à cœur, ce pain hérisson joue la carte de la gourmandise et du partage. Incisé puis généreusement garni de cheddar qui file, d’ail et d’herbes parfumées, il se transforme en un incontournable aussi convivial qu’addictif. À poser au centre de la table pour l’apéritif ou à partager entre amis : une bouchée suffit pour succomber.
Ils seront parfaits pour l'apéro ou servis avec une belle salade ! J'adore le côté croustillant de la feuille de brick avec la garniture moelleuse à l'intérieur... Les samoussas sont bien entendu déclinables à l'infini, alors faites vous plaisir.
Le burger de courgettes réinvente le classique en version végétarienne, légère et pleine de saveurs. Les courgettes râpées, mêlées à l’œuf, la chapelure et le comté, donnent une galette moelleuse et parfumée.
Glissée dans un pain à burger avec une sauce maison et des crudités croquantes, cette alternative gourmande et équilibrée séduit sans compromis sur le plaisir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1