Pour l’apéritif, j’aime beaucoup les recettes qui peuvent être préparées à l’avance et qui se dégustent facilement du bout des doigts. Ces mini-quiches roquette et lard sont exactement dans cet esprit ! 😊
Une pâte croustillante, un appareil à quiche crémeux, de la roquette et des petits morceaux de lard bien dorés : des ingrédients tout simples pour obtenir de petites bouchées particulièrement gourmandes.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Ce clafoutis associe la tendresse des courgettes à la fraîche amertume de la roquette, dans un appareil fondant à base d’œufs et de crème. Le chèvre ajoute une touche de caractère qui parfume l’ensemble avec subtilité.
À savourer chaud ou froid, en entrée ou en plat végétarien, il est simple, rapide et parfait pour les repas d’été. Une recette légère, fraîche et pleine de goût.
Ah les choux de Bruxelles ! Une grosse déception lorsqu'on était enfant ... surtout dans les cantines !!!
Mais on peut les rendre moins amers et tout à fait gourmands comme avec ce petit clafoutis auquel on ajoute de la poitrine fumée et du piment ! 😋
Le crumble de tomates cerises au parmesan est une recette salée facile et pleine de saveurs. Les tomates cerises, légèrement rôties au four, deviennent fondantes et concentrent leur goût sucré et acidulé.
Elles sont recouvertes d’une pâte à crumble salée au parmesan, qui apporte une texture croustillante et une saveur délicatement fromagère. Ce contraste entre les tomates fondantes et le crumble doré rend ce plat particulièrement gourmand.
Parfait en entrée, en accompagnement ou en plat végétarien léger, ce crumble salé est idéal pour profiter des légumes d’été.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2