Non l'ortie ne pique pas quand elle est cuite. Et ce flan aux orties est un délice. A découvrir absolument.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes du Chef partage également ces recettes.
Le manioc ce n'est pas que pour les aventuriers ! Et c'est une racine qui peut être délicieuse, comme ici préparée en chips, à la friture ou plus léger au four. A servir à l'apéritif ou en accompagnement d'un plat pour une touche originale.
Le manioc est un arbuste dont on consomme la racine. On le trouve principalement en Amazonie et on le consomme un peu partout dans le monde surtout dans les pays pauvres car il pousse facilement et tout est comestible même les feuilles.
Un aspic, c'est un plat froid d'aliments pris dans la gelée. L'aspic le plus connu est le fameux oeuf en gelée. De la gelée de bouillon de viande ou de légume, du jambon, de la tomate, des herbes et bien sûr un oeuf soit dur soit mollet. Longtemps une entrée "que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître", l'oeuf en gelée revient progressivement sur les tables.
Ne jetez surtout pas les barbes de saint-jacques ! Bien que leur texture soit un peu plus ferme, elles recèlent une saveur iodée délicate, parfaite pour des préparations simples et pleines de goût. Une fois soigneusement nettoyées, elles peuvent être sautées rapidement puis mixées en tartinade apéritive, relevée ici avec un fromage frais (de chèvre ou nature) et une touche de curry doux, pour une alliance subtile entre la mer et les épices.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1