La noix de Saint Jacques se marie parfaitement avec les épices oui mais pas trop ! Un peu de ras el hanout, un peu de gingembre, la touche sucrée apportée par la patate douce et la touche acide par l'orange. Une recette tout en équilibre.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Recettes du Chef partage également ces recettes.
En cuisine, on ne jette rien ! Après le beurre de crevette ou le beurre de saumon, je vous propose de réaliser un beurre de barbes de coquilles saint-jacques, cette membrane que souvent on jette est pourtant délicieuse à condition d'être bien préparée.
Ne jetez surtout pas les barbes de saint-jacques ! Bien que leur texture soit un peu plus ferme, elles recèlent une saveur iodée délicate, parfaite pour des préparations simples et pleines de goût. Une fois soigneusement nettoyées, elles peuvent être sautées rapidement puis mixées en tartinade apéritive, relevée ici avec un fromage frais (de chèvre ou nature) et une touche de curry doux, pour une alliance subtile entre la mer et les épices.
Pour une belle entrée de fêtes, osons le saucisson avec une noix de Saint Jacques, nappée d'une sauce au curcuma et au vin blanc sur une purée de chou-fleur !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1