Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Serial_Baker partage également ces recettes.
Pour varier mes recettes d'asperges vertes, j'ai voulu les faire paner au four, avec une panure sans oeuf à base de mycryo (poudre de beurre de cacao très fine). J'ai ajouté du pecorino râpé pour la gourmandise, mais en omettant le fromage on pourra rendre la panure vegan. C'est une recette simple et rapide pour profiter du goût subtil des asperges vertes.
J'ai réalisé un plat salé avec le cédrat en le préparant en carpaccio avec une vinaigrette au basilic. Il est indispensable d'utiliser un cédrat bio car on le mange en entier, écorce comprise. J'ai ajouté des copeaux de pecorino qui apportent du salé au plat, on pourra utiliser un autre fromage ou même du bacon grillé. L'association agrume-basilic marche parfaitement, et cette entrée est légère et délicieuse.
Il s'agit de boulettes de viande (j'ai utilisé un mélange boeuf-porc) parfumées au cumin (on peut également utiliser des graines de fenouil), que j'ai fait cuire dans la sauteuse sur un lit de légumes de saison : betterave/poireau/oignon/carotte. Ces boulettes sont bien moelleuses et les légumes fondants et parfumés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1