Une entrée fraîche et facile à faire avec du chou-rave cru.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Serial_Baker partage également ces recettes.
J'avais du safran qui s'ennuyait dans mon étagère à épices. J'ai pensé que son goût subtil se marierait bien avec des champignons. J'ai donc repris comme base ma recette de crème de pleurotes et panais, et j'ai simplement utilisé un oignon pour compléter les saveurs safran-champignon.
La cébette est un légume qui ressemble à un fin poireau ou à un oignon nouveau avec un bulbe filiforme. Pour profiter de son goût, j'ai choisi de cuisiner la cébette seule, sans l'associer à un autre légume, dans un flan léger à base de fromage frais. Un plat délicieux, à accompagner d'une salade verte.
J'ai réalisé un plat salé avec le cédrat en le préparant en carpaccio avec une vinaigrette au basilic. Il est indispensable d'utiliser un cédrat bio car on le mange en entier, écorce comprise. J'ai ajouté des copeaux de pecorino qui apportent du salé au plat, on pourra utiliser un autre fromage ou même du bacon grillé. L'association agrume-basilic marche parfaitement, et cette entrée est légère et délicieuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1