Ces biscuits suédois avoine chocolat sont irrésistibles. Ils sont très inspirés de ceux que l’on trouve dans les rayons de la célèbre marque d’ameublement suédois. C’est vraiment pas grand chose à faire, il faut juste un peu de patience le temps que la pâte refroidisse, j’ai déjà essayé de faire la pressée et de ne pas attendre et ce n’a pas du tout été le même résultat. Bref, j’adore ces gâteaux et c’est aussi un hommage à une de mes meilleures amies que l’on nomme « la Suédoise ».
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Amandine Cooking pour accompagner une recette de muesli au chocolat, noisettes et noix de pécan.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Simple & Gourmand partage également ces recettes.
Ces biscuits suédois avoine chocolat sont irrésistibles. Ils sont très inspirés de ceux que l'on trouve dans les rayons de la célèbre marque d'ameublement suédois. C'est vraiment pas grand chose à faire, il faut juste un peu de patience le temps que la pâte refroidisse, j'ai déjà essayé de faire la pressée et de ne pas attendre et ce n'a pas du tout été le même résultat. Bref, j'adore ces gâteaux et c'est aussi un hommage à une de mes meilleures amies que l'on nomme "la Suédoise".
Le pain polaire est une spécialité boulangère de Laponie suédoise. C’est un pain plat tendre, doux et irrésistible. J’aime bien le parfumer au fenouil pour l’accompagner d’un saumon gravlax maison, pour un sandwich ou pour bien d’autres plats. Il y a un peu de temps de levée pour le pain comme très souvent mais le résultat est sans appel face à ceux du commerce.
1 portion correspond à 6 pièces
Pour cette recette, j’ai utilisé :
Un rouleau à pâtisserie ingénieux grâce auquel on peut ajuster l’épaisseur de la pâte
Un cercle à pâtisserie de 15cm de diamètre
Un pique-pâte
Le truc en + :
Tailler la pâte en carré au lieu de rond
Mélanger la farine avec de la farine de seigle
Ces barres de céréales chocolat noisettes ont été littéralement dévorées par ma famille de chocovores. Elles ont été tellement plébiscitées que j’avais repris des moules pour en faire de plus grandes quantités. Ce qu’elles ont de particulier? moins de sucre, beaucoup plus de goût et un croustillant qui n’a rien à envier aux barres de céréales industrielles.
Le truc en + : varier les fruits secs !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1