Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Sophie cuisine partage également ces recettes.
Tarte salée aux légumes et fromage facile à préparer. Pour la pâte, j’aime bien mélanger deux types de farines ou bien utiliser de la farine d’épeautre mais ce n’est pas obligatoire. J’ajoute aussi un jaune d’oeuf : je trouve que la pâte est plus belle, plus croustillante et offre une meilleure tenue à la cuisson.
Un classique indémodable revisité avec douceur et gourmandise. Ce gâteau au yaourt moelleux, sans beurre, enrichi de poudre d’amandes et de morceaux de poires fondantes, se prépare sans balance grâce au pot de yaourt comme mesure. Parfait pour un goûter express, un pique-nique ou les boîtes à goûter des enfants. Servi avec un filet de caramel au beurre salé, il devient un vrai régal maison, simple et irrésistible.
Quand je veux un goûter fruité et très rafraîchissant, je prépare un smoothie. J’utilise les fruits de saison que j’ai sous la main, j’ajoute quelques glaçons pour un effet très frais et en quelques minutes, le tour est joué !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1