Le week-end ou le mercredi, jour des enfants, nous sommes toujours à la recherche d'un bon petit dessert fait maison. Parfois cela ne sert à rien d'aller chercher bien loin, avec ce gâteau, soyez certains que vous aurez du monde au goûter !
Ce gâteau moelleux vanille et pépites de chocolat, revisité à partir d’une base de gâteau au yaourt, est une véritable gourmandise à la fois simple et irrésistible. La vanille apporte une douceur réconfortante, tandis que les pépites de chocolat fondent délicatement dans la pâte pour une texture encore plus savoureuse. Mais ce qui le rend vraiment exceptionnel, c’est son glaçage au chocolat façon rocher, qui lui donne une touche craquante et ultra-gourmande.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant The Beatles - Hey Jude
Côté boisson, un chocolat chaud épais à l’italienne prolongera le plaisir chocolaté tout en douceur.
Le blog de Novice en cuisine partage également ces recettes.
Cette recette a été dévorée ! A faire et refaire ! Aprés la butchy que j'ai fait et refait ce sera ma nouvelle recette fétiche de brioche ! Une briohe qui rend addict croyez-moi !
Un coeur caramel qui au final a rendu mes petits gâteaux marbrés pour un effet wahou ! Une recette toute simple sans prétention comme on les aime alors à vos fourneaux !
Intéressé par la réalisation d'une recette de petits sablés à la vanille et à l'huile de noix de pécan ? Suivez cette recette de sablés et exprimez votre reconnaissance en offrant un petit coup de coeur à l'auteur. C'est un petit geste simple qui valorise son travail.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1