Aujourd’hui direction le Japon avec une cuisine traditionnelle et facile de tofu froid. C’est un plat léger et rafraîchissant. Pour ceux qui ne sont pas fan de tofu je vous conseille quand même d’essayer cette recette car entre le salé du soja, le piquant du gingembre et de l’oignon et le fumé des flocons de bonite vos papilles ne vont pas être déçues du voyage.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Préparez cette belle recette avec The Who - Behind Blue Eyes
The Happy Cooking Friends partage également ces recettes.
Aujourd’hui je me suis fait plaisir avec une belle entrecôte de boeuf d’Argentine bien marbrée. Je ne vous propose pas de recette mais une façon différente de consommer la viande inspirée d'un restaurant japonais ou j’avais goûté des petites cubes de viande de Wagyu.
Ceux-ci étaient servis avec un peu de fleur de sel, un peu d’ail frit, quelques fines lamelles d’oignon grillé et un peu de sauce shoyu.
J’adore cette tarte car elle nous plonge directement dans l’ambiance de Noël et les saveurs de l’automne avec la cannelle, la citrouille, la noix de muscade…en plus ca me rappelle les States. Pour la recette j’ai utilisé celle du livre "New York : Les recettes cultes" de Marc Grossman et je dois avouer que le résultat est plutôt très satisfaisant. Voilà, à vous maintenant de tester et de vous régaler !
Il existe plusieurs versions de cette recette traditionnelle avec plus ou moins de panure ou d’aromates mais je vous livre ici celle que je préfère et qui je pense est assez simple. Il est important pour cette recette d’avoir un poivre de qualité car il est vraiment au coeur de la recette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1