Vous pourrez facilement conserver votre poulet au chaud à 70°C pendant au moins une heure sans problème de qualité, ce qui vous permettra de finaliser la garniture.
En menant une cuisson modérée, vous serez assurés d'obtenir un poulet teriyaki qui a du goût et qui garde tout son moelleux.
Dans cette recette je n'assaisonne volontairement pas les filets de poulet puisque la sauce teriyaki est déjà très salée et le vinaigre de riz aussi. Il s'agit plus ici d'un condiment que d'une véritable sauce.
Servir avec des nouilles soba, du riz, des légumes verts au choix.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend tout son temps à la dégustation de ce poulet teriyaki en écoutant Dave Matthews Band feat Warren Haynes dans "Cortez The Killer".
Chef Simon partage également ces recettes.
Rcette simple, claire et détaillée, mais surtout savoureuse.
On en veut plus des comme ça !
@BrunoM Bonjour. Tout étant une question relative en cuisine, oui, ce sont les proportions que j'utilise et la sauce teriyaki est théoriquement justement proportionnée. Plus la réduction est maintenue, plus les saveurs se corsent, ensuite libre à chacun d'utiliser une sauce allégée en sel, ou une sauce soja sucrée, ou de couper avec de l'eau, mais on y perd un peu de la spécificité de cette sauce. Le vinaigre apporte l'acidité qu'il faut (toujours à mon goût !). Cordialement
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1