Je vous propose aujourd’hui une recette de petits toasts sucrés-salés, à base de pain d’épices et de roquefort. C’est juste délicieux et gourmand à souhait. Cela plaît à tout le monde, même aux personnes qui n’aiment d’ordinaire pas le roquefort car la crème fraîche, plus la douceur du pain d’épices, inhibent le côté puissant du roquefort, tout en en conservant la saveur.
Découvrez cette recette pour l'apéritif et donnez votre avis en commentaire !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Prenez le temps de la dégustation en écoutant Mogwai // Party In The Dark
Le premier Grand Cru Classé en Sauternes du Château La Tour Blanche, distingué et équilibré, ne fera qu'une bouchée de ses petits toasts festifs.
Un Pas Plus Vert partage également ces recettes.
Pour l’apéro de Noël, ce sapin en pâte feuilletée se sert entier, de préférence encore tiède. Chacun casse une branche du sapin du bout des doigts, pour un moment convivial et ludique à table.
Ici, il se décline en deux garnitures, tomate séchée aux herbes de Provence d’un côté, pesto aux fanes de betteraves et noix de cajou de l’autre. Une recette très simple à personnaliser avec vos tartinades préférées : tapenade, pesto, feta aux herbes, etc.
Sans gluten, sans lactose. Le fameux gâteau magique à trois couches : flan + crème + génoise... à ma façon.
En tartelettes pour l'apéro ! Vous pouvez bien sûr les agrémenter d'un peu de fromage (de chèvre par exemple), de quelques olives noires ou vertes au choix mais elles se suffisent très bien à elles-mêmes ainsi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1