Les biscuits que je vous propose aujourd'hui étaient traditionnellement préparés pour la Sainte-Catherine en Angleterre. Ces biscuits de la Sainte-Catherine (25 novembre) sont parfumés à la cannelle et au carvi et sont croquants/moelleux comme de bons cookies.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez préparer ces biscuits en écoutant TELEPHONE - Au coeur de la nuit
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Une recette iranienne dans laquelle les oranges amères sont confites entières, dans un sirop léger, avec des pistaches. Une préparation finalement assez simple et tout à fait délicieuses. J'ai utilisé des oranges amères comme c'est le cas traditionnellement en Iran, mais vous pouvez tenter avec d'autres types d'oranges.
Ces oranges sont idéales à servir avec de la crème ou du yaourt épais pour un dessert élégant et simple. Il faut une belle quantité de sucre pour confire les fruits, mais ensuite ce sirop n'est pas consommé en totalité: il est par contre idéal allongé avec de l'eau glacée en été ou en cocktail !
Le steam pudding en version salée, c'est un peu comme une tourte, cuite à la vapeur mais avec une croûte quand même croustillante. Un trésor de la cuisine britannique !
Une généreuse tourte italienne au riz, aux poireaux et au parmesan. Dans cette version aux origines italiennes, le poireau n’est pas précuit avant de garnir la tarte, mais coupé finement et mariné avec œuf battu, parmesan et riz, ce qui l’attendrit, pendant que le riz absorbe en partie ses jus. Le résultat est assez impressionnant : une belle tourte dorée gonflée par une riche garniture de poireau tendre et parfumé au poivre et au parmesan.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1