Une chouette idée qui demande peu de travail, juste un peu de temps de cuisson. Un céleri-rave, des herbes du jardin, de l'ail et quelques heures au four, et tadaaam: une superbe pièce à apporter à table, à manger simplement avec un peu de pain !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une belle recette à préparer avec John Newman - Love Me Again
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Ces falafels de fèves, très populaires en Egypte, sont probablement les ancêtres des falafels de pois chiche plus connus par chez nous. C'est une recette humble et peu couteuse mais très gourmande et satisfaisante : avec du pain (pita, lavash ou autre), une salade tomate-concombre et une sauce à l'ail, c'est un repas équilibré qui séduira toute la famille !
Sformato di finocchio, une recette italienne un peu désuette, d'une époque où la maîtresse de maison italienne se faisait une fierté de proposer ce genre de timbale comme entremet au cours d'un repas complet. La tradition s'est un peu perdue, mais pourtant ce genre de recette est délicieuse. Vous pouvez l'accompagner d'une sauce au roquefort.
Au Japon, c'est la peau récupérée sur le lait de soja qui est une gourmandise: on l'appelle Yuba et elle se vend séchée pour certaines préparations, mais ce n'est en rien comparable à la peau de lait de soja fraîche, qu'on mange simplement trempée dans un peu de sauce soja.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1