Je vous propose aujourd'hui une recette originale pour donner un peu de peps au jarret de jarret de boeuf mijoté, grâce à l'ajout de pamplemousse et d'un petit verre de genièvre ou de gin. Servez bien chaud, avec des pommes de terre ou de la polenta par exemple.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Bob Marley & The Wailers - No Woman, No Cry
Un gin aux agrumes ou un vin orange relèvent l’amertume du pamplemousse. Une eau pétillante au pamplemousse et romarin équilibre la richesse du jarret.
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Hünkar beğendi : le délice du sultan, un grand classique de la cuisine turque: de l'agneau en petits cubes mijoté avec simplement un peu de tomate et d'oignon (pas d'épice à part un peu de poivre), servi sur un lit de purée d'aubergines crémeuse.
"Tiyula Itum", un nom un peu mystérieux qui signifie 'soupe noire' en Tausūg. Entre la soupe et la carbonade, cette recette de boeuf mijoté des Philippines tient son goût particulier de la noix de coco fraîche très grillée.
Le steam pudding en version salée, c'est un peu comme une tourte, cuite à la vapeur mais avec une croûte quand même croustillante. Un trésor de la cuisine britannique !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1