Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Les kebbeh (ou kebbé), des boulettes de viande hachée et boulgour, sont ici revisité sous forme de tarte. Ce plat est un vrai régal, délicieusement parfumé, à servir chaud ou à température ambiante, accompagné de taboulé ou de salade fattouch … ou d’une simple salade verte.
La terrine de poisson est un plat vraiment très pratique pour les grandes tablées. La préparation, faite la veille, est simple et le résultat, délicieux avec cette petite note anisée qui se marie parfaitement avec la saveur des 2 saumons. Vous n'aimez pas la saveur du fenouil, vous pouvez parfumer votre terrine avec de l'estragon.
La saison des courgettes touche à sa fin, aussi j’ai envie de profiter au maximum de ce légume avant de cuisiner des légumes automnaux. Aujourd’hui, j’ai choisi de réaliser une délicieuse tarte aux courgettes, ricotta et noisette.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1