Ces pommes sont fondantes et ont le goût de la tatin. Avec très peu de sucre et de matière grasse et une cuisson vapeur, pour se régaler sainement. Elles sont parfaites avec des pommes tombées de l'arbre un peu véreuses, qui auraient été perdues.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Une recette saine pour les petits déjeuner et les goûters. Ce banana bread est cuit à la vapeur pour préserver les nutriments des ingrédients choisis pour leur valeur nutritive. Et un ingrédient insolite tout vert qui surprendra vos papilles !
Ce fondant châtaigne est réalisé avec des châtaignes fraîches. Il est léger, sans gluten ni lactose et facile à faire. La cuisson au four est possible en surveillant bien. J’avoue que le résultat est tellement extra au vitaliseur que je n’ai pas envie de tester au four. Je vous laisse faire !
Au vu des commentaires des convives et de notre plaisir à la dégustation, je crois avoir sublimé le foie gras maison avec ce foie gras au chocolat et vieil armagnac, cuit à la vapeur douce. Le chocolat donne un gout subtil, peu marqué et de belles marbrures à la découpe.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2