1. Accueil>
  2. Recettes>
  3. Mini courgettes crues marinées
Mini courgettes crues marinées
Mini courgettes crues marinées

Mini courgettes crues marinées

Facile

Quelques mots sur cette recette

Avez-vous mangé des courgettes crues marinées ? Elles ont un petit gout d’amande, un croquant bien agréable, c’est une entrée parfaite pour l’été. Un plat facile, rapide, sain et diététique. Servies en verrines, pour un apéritif léger et frais, succès assuré !

J’en fait depuis une dizaine d’années et c’est toujours un régal. Et lorsqu’arrive l’époque des mini courgettes, chez mes producteurs préférés, je jubile !

Si les courgettes ont des fleurs, je me jette dessus pour dévaliser toutes les mini courgettes à fleurs et au menu : courgettes crues marinées et fleurs de courgette farcies (à venir sur le blog).

Pour ce plat, privilégiez les toutes petites courgettes, bien fraiches et non traitées.

Pour un buffet d’été, les mini courgettes crues marinées se préparent à l’avance, et sont adorables dans des verrines.

Voir la recette
Publié le 12 juin 2017 à 22h00, Modifié le 12 juin 2017 à 22h01

D'autres recettes du même Gourmet

Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.

Flan de courgettes au gorgonzola
Banana bread à la vapeur
Galette de courgette au roquefort et livèche

Des recettes du Chef Simon

Légumes à la grecque
Couscous de légumes aux épices douces
6
Clafoutis de courgettes
16

Commentaires

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1