Vous voulez essayer la recette de moelleux aux figues, amandes et cardamome ? Laissez-vous guider par cette recette de gourmandises et, pour remercier l'auteur, un petit coup de coeur de votre part serait particulièrement apprécié. Votre interaction compte énormément.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Variations Gourmandes partage également ces recettes.
Les fleurs sont utilisées depuis très longtemps en cuisine. L'acacia pousse un peu partout dans l'arrière pays niçois et nous offre de jolies grappes de fleurs blanches odorantes que l'on peut préparer en beignets comme les fleurs de sureau, de pêcher, de mandarinier, ou d'oranger. Choisir des fleurs bien avancées mais dont les boutons ne sont pas encore éclos
Le whoopie est un petit gâteau tout rond et tout mignon qui a l'allure d'un macaron : il est composé de deux biscuits moelleux réunis par une ganache ou une crème délicatement parfumée.
Pour lui donner un look chic et gourmand, on le décore d'un motif de glaçage ou de crème, et de confiseries sucrées colorées.
Un petit bijou composé d'une crème à la pistache déposée entre deux biscuits à la rose, nappé d'un glaçage à la rose et décoré de pistaches concassées. What else ?
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1