Ces petites brioches suédoises délicieusement parfumées et garnies d’une onctueuse crème à l’orange et à la cardamome sont douces et tendres à la fois, et fleurent bon Noël. Que vous utilisiez de la cardamome en cuisine ou en pâtisserie, il y a une règle fondamentale à garder en mémoire : toujours moudre les graines de cardamome soi-même et ce, juste avant de les utiliser dans vos plats. La raison ? La saveur de la cardamome s’évente très rapidement.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Kluski Food pour accompagner une recette de maison en pain d'épices.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Del's cooking twist partage également ces recettes.
Suède. Le vin chaud s’accompagne généralement de quelques biscuits aux épices de Noël et de viennoiseries à base de safran, qui est la véritable épice de Noël ici en Suède. Parmi elles, les plus célèbres sont sans aucun doute les petites brioches au safran Lussekatter. Ici, une petite variante : la brioche tressée au safran et à la crème à la vanille.
Le safran est une épice très liée à Noël en Suède. Alors que la plupart du temps, on réalise des petits
sablés à l’emporte pièce, j’avais pensé cette année varier un peu les plaisirs en proposant une version moelleuse. C’est maintenant chose faite avec ces petits moelleux, dont vous vous souviendrez longtemps.
Voici un classique suédois, des petites brioches délicieusement parfumées à la cannelle à déguster pour le traditionnel fika suédois, l’heure du goûter en somme, une véritable institution en Suède. Essayer, c'est l'adopter !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1