Petits pains hyper moelleux farcis de poulet haché ou en petits dés à la sauce crémeuse au fromage et olives, pâte au lait en poudre et blanc d'œuf.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Pain plat indien maison sans levure ni levain pour accompagnement de curry, léger et crousti-moelleux lorsqu'il est fraîchement préparé. De la boulange facile et rapide à réaliser, on démarre sa préparation et sa cuisson parallèlement au curry qui mijote.
Le mode de cuisson est très rapide et se fait dans un tandoor traditionnellement, mais à défaut de ce four en argile, j'ai démarré la cuisson sur un tajine en fonte très chaud puis encore blanc, je l'ai posé à même la flamme de la cuisinière en le retournant sans cesse, il va gonfler sur les flammes, on fera attention à ce qu'il ne brûle pas .
On le retourne pour le cuire rapidement tout en le gardant assez blanc, il croustillant et moelleux à la fois.
On peut le réchauffer dans une poêle, jamais dans un four, se conserve la journée, après il serait sec et dur car il ne contient pas de levure.
Régalez-vous avec cette recette dans un tajine fissuré que j'ai réparé et partagez vos impressions en commentaire ci-dessous.
Une pizza à la pâte feuilletée maison aux anchois maison aussi que mes enfants apprécient comme beaucoup de jeunes, ils préfèrent ces pizzas aux traditionnelles qui restent pour moi les meilleures avec leur pâte levée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1