Gros poulet farci rôti en deux temps, cocotte et four cuisson lente, pour des invités ou pour les fêtes de fin d'année, je cuis toujours mes poulets ou dinde et gigots dans une grosse cocotte ancienne ovale de 10 litres en cuisson lente puis je passe au four pour dorer et apporter du croustillant à la volaille ou à la viande, ainsi la viande est plus goûteuse, moelleuse et croustillante .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Zika partage également ces recettes.
Une basboussa pour ramadan à l'eau de rose et sa ichta brisée alors que je la renversais sur un plat de service : la cata ! Et comme sa ichta (crème) était aussi préparée, je na'i plus eu le choix que d'en faire une basboussa revisitée en verrines, un délice bluffant si on ne connait pas l'histoire ! On s'est régalé avec du thé pour les uns et du café pour d'autres !
Tajine de poulet aux aubergines un plat délicieux et savoureux, rapide et facile, souvent préparé avec des tomates fraîches et du carvi en poudre. J'utilise surtout du blanc de poulet pour les ragoûts car trop secs à mon goût pour des rôtis. Un plat qui revient à ramadan, car ne contient pas de pois chiches donc plus rapide à cuire !
Tant que c'est la saison des arbouses, je profite, un jus tout simple avec de belles arbouses au goût exceptionnel qui donnent de parfaites boissons onctueuses du fait de la grande teneur en pectine dans ces fruits d'un arbre nommé l'arbousier. J'en fais tous les matins pour mes enfants avant de partir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1