Un poulet de six heures, pourrait-on l'appeler... Le poulet cuit doucement, de sorte qu’il ne perd pas de poids. Notez tout de même qu'il faut griller le poulet une vingtaine de minutes si vous voulez retrouver sa peau croustillante. En pleine saison de l'ail vert, j'en ai rempli le coffre du poulet, mais bourrez-le avec les herbes de votre choix.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Mariatotal partage également ces recettes.
Pour arroser les premiers beaux jours, rien n'est plus frais et printanier que ces radis râpés mêlés à du yaourt grec et à des herbes, à la manière du tzatziki de concombre grec. À la menthe, vous ajoutez de l'aneth. Celui-là est du rose le plus appétissant qui soit. À votre santé !
Pour changer des lasagnes à la viande, plus adaptées à l'hiver, fourrez-les à la ratatouille confite en été, vous vous régalerez encore plus. Quitte à les accompagner d'une chiffonnade de jambon. Préparez les légumes confits quand vous avez le temps, vous pouvez même les congeler pour plus tard.
Non, ce poulet au citron et gingembre n'est pas brûlé, mais fortement caramélisé ! Il est coupé en deux et aplati, en crapaudine, fourré d'une marinade à la harissa et au gingembre, puis tartiné de marmelade au citron pour un glaçage épicé-sucré. Vous n'en reviendrez pas !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1